Societal | Appel à candidature – Edition du génome pour l’agriculture : aspects légaux, politiques et institutionnels
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
1888
post-template-default,single,single-post,postid-1888,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blog

Appel à candidature – Edition du génome pour l’agriculture : aspects légaux, politiques et institutionnels

  |   Actualités

Le projet CultiVar organise en mai 2018 une école thématique internationale, intitulée “Genome editing in agriculture: engaging in policy, legal and institutional issues”. Elle s’adresse en priorité à des doctorants ou des post-doctorants mais des jeunes chercheurs ou des jeunes enseignants, notamment issus des pays du Sud, pourront également être admis.

Les outils d’édition du génome permettent un accès direct, moins coûteux que par le passé et plus rapide aux génomes des plantes. Il s’agit d’une révolution technologique avec des implications sur le long terme. Ces outils changent les pratiques d’usage et de partage des ressources biologiques végétales, y compris les pratiques d’amélioration des plantes. Ces technologies suscitent un ensemble de questions autour des aspects institutionnels, légaux et politiques.

Que vous soyez biologiste ou généticien, juriste ou expert en sciences sociales, cette école thématique vous aidera à mieux appréhender les diverses dimensions sociales de cette révolution technologique. Elle est conçue pour favoriser les interactions entre chercheurs en sciences du végétal et chercheurs en sciences sociales autour des questions soulevées par la technique de l’édition du génome.

Dates : du 23 au 25 mai 2018

Lieu : Montpellier

Langue : Anglais

Nombre de participants : 18 maximum

[Formulaire de candidature à envoyer avant le 30.03.18, et sélection définitive à la mi-avril.]


Pour en savoir plus :