Publication – Rapport de l’EMBO “Governance of research integrity: Options for a coordinated approach in Europe”
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
3871
post-template-default,single,single-post,postid-3871,single-format-standard,elision-core-1.0.9,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Blog

Publication – Rapport de l’EMBO “Governance of research integrity: Options for a coordinated approach in Europe”

  |   Actualités

L’Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) regroupe des chercheurs de premier plan et promeut l’excellence dans les sciences de la vie en Europe et au-delà. Les principaux objectifs de cette organisation sont de soutenir les chercheurs à toutes les étapes de leur carrière, de stimuler l’échange d’informations scientifiques et de contribuer à créer un environnement de recherche dans lequel les scientifiques peuvent réaliser leurs travaux.

Un nouveau policy report, intitulé “Governance of research integrity: Options for a coordinated approach in Europe“, vient d’être publié. Ce rapport est produit par l’EMBO Science Policy Programme.

Ce rapport explore les options pour coordonner les approches de la gouvernance en matière d’intégrité de la recherche en Europe. L’objectif est d’améliorer le traitement des accusations pour mauvaise conduite en matière de recherche et de développer une approche cohérente pour lutter contre les mauvaises comportements en matière de recherche en Europe.

Ce rapport examine les avantages et les potentiels défis qui pourraient découler de la création d’un organisme européen chargé d’aider les institutions à traiter les accusations pour mauvaise conduite dans la recherche. Le rapport décrit les options concernant les rôles, les structures et les sources de financement d’un tel organisme, et inclut des exemples sur la manière dont un tel organisme pourrait être instauré par les organisations européennes existantes.


Pour en savoir plus :