Webconférence – From organoid to artificial organ, le 22 septembre
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
3981
post-template-default,single,single-post,postid-3981,single-format-standard,elision-core-1.0.9,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Blog

Webconférence – From organoid to artificial organ, le 22 septembre

  |   Actualités

Dans le cadre de l’Alliance nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé (Aviesan), les Instituts Thématiques Multi-Organismes (ITMO) Physiopathologie Métabolisme Nutrition (PMN) et Technologies pour la Santé (TS) organisent leur 5ème journée scientifique sur l’Innovation technologique intitulée: “From organoid to artificial organ”.

Cette journée conjointe aura pour but de faire connaître à la communauté scientifique française les avancées dans le domaine des organoïdes et des organes artificiels, leurs applications en recherche et clinique, ainsi que les questions éthiques qui s’y réfèrent. Elle s’adresse à tous les acteurs de la recherche, scientifiques, cliniciens, académiques et privés, ainsi qu’aux étudiants ( licence pro, master et doctorat…).
En raison des incertitudes liées à la crise sanitaire, le format de cette journée a été modifiée: elle se tiendra sous forme de webconférence.

Afin d’encourager leur participation à cette journée scientifique une session “jeunes chercheurs” est prévue sous un format de présentations flash.

Comité d’organisation : Joëlle Amédée, Djamel Bahamid, Christian Boitard, Chantal Boulanger, Jean Luc Galzi, Olivier Goureau, Nathalie Grivel, Christophe Junot, Franck Lethimonnier, Olaf Mercier, Nathalie Picollet D’Hahan, Corinne Sébastiani, Nathalie Vergnolle.

[Inscription gratuite mais obligatoire]

Date : le mardi 22 septembre 2020 de 8h30 à 17h

Format: Webconférence


Pour en savoir plus :