Title Image

Blog

Symposium – Intelligence artificielle et médecine : promesses et limites, le 20 octobre

  |   Actualités
Le MIT Computer Science and Artificial Intelligence Lab (CSAIL), le MIT Institute for Medical Engineering and Science (IMES), l’Académie Nationale de Médecine et le Health Data Hub s’associent à nouveau pour organiser la deuxième édition du symposium : “Intelligence artificielle et médecine : promesses et limites”.
Pour cette nouvelle édition, le panel d’intervenants, américains et européens, sera composé d’experts des organisations faisant partie du comité d’organisation ainsi que de représentants de grands instituts de recherche et d’universités américains et européens, mais aussi de représentants des autorités nationales en charge de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la santé. Pour la première fois cette année, le comité d’organisation est heureux d’associer l’Ambassade de France aux Etats-Unis à cet événement.
Le Symposium s’articulera autour de trois conférences au cours desquelles experts, chercheurs, entrepreneurs et décideurs échangeront leurs points de vue. Dans la continuité de la première édition, l’objectif de ces débats est de mettre en lumière les démarches entreprises en matière d’IA et de santé des deux côtés de l’Atlantique et d’échanger sur les possibilités et les réalités pratiques de ces démarches.
Les principaux thèmes retenus pour cette deuxième édition et les questions auxquelles elle tentera de répondre sont ceux de l’accès aux données de santé au niveau national et international, les défis de l’IA en médecine et les moyens par lesquels la médecine peut bénéficier de l’IA. Les discussions qui en résulteront aborderont une variété de questions, notamment le contexte et les défis des deux côtés de l’Atlantique, la validation des algorithmes et les biais potentiels de l’IA, les besoins des cliniciens et l’interaction homme-machine
Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces échanges, les discussions se dérouleront en anglais et une traduction simultanée en français sera disponible.
Date : le 20 octobre 2022, de 14h à 19h30
Format hybride : Académie nationale de médecine de Paris et en visioconférence

[Liens d’inscription en présentiel et en visioconférence]