Title Image

Blog

Proposition de règlement sur une approche européenne de l’intelligence artificielle

  |   Actualités

La Commission Européenne propose le tout premier cadre juridique sur l’Intelligence Artificielle (IA), qui traite les risques de l’IA et positionne l’Europe pour jouer un rôle de premier plan au niveau mondial.

Face au développement technologique rapide de l’IA et à un contexte politique mondial où de plus en plus de pays investissent massivement dans l’IA, l’Union Européenne doit agir de concert pour exploiter les nombreuses opportunités et relever les défis de l’IA de manière pérenne. Pour promouvoir le développement de l’IA et faire face aux risques potentiels élevés qu’elle représente pour la sécurité et les droits fondamentaux de la même manière, la Commission présente à la fois une proposition de cadre réglementaire sur l’IA et un plan coordonné révisé sur l’IA.

Le plan coordonné 2021 sur l’IA est la prochaine étape dans la création d’un leadership mondial de l’Union Européenne en matière d’IA digne de confiance. Il s’appuie sur la collaboration étroite entre la Commission Européenne et les États membres établie au cours du plan coordonné de 2018.


Pour en savoir plus : Commission Européenne