Title Image

Blog

Nuit européenne des chercheurs, le 30 septembre

  |   Actualités

La Nuit européenne des chercheurs 2022, coordonnée à Toulouse et Albi par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, rassemblera plus de 200 scientifiques de toutes les disciplines pour une nouvelle édition placée sous le signe de l’imprévu et de l’inattendu.

Cet évènement permet de retrouver les chercheurs pour partager leurs découvertes, dialoguer, échanger, autour d’animations originales et décalées. Et cela le même soir à la même heure, dans 300 villes au travers de toute l’Europe et 16 villes en France : Aix-en-Provence, Albi, Angers, Besançon, Brest, Bordeaux, Dijon, Le Mans, Limoges, Nancy-Metz, Nice, Paris, Pau, St Denis de la Réunion, St Etienne et Toulouse.

Des mathématiques à l’histoire, en passant par la médecine, la chimie, l’économie, les sciences de la vie ou l’intelligence artificielle, cette thématique promet d’éveiller la curiosité du public, d’évoluer dans une ambiance pleine de surprises et d’échanger autour de projets étonnants. Des activités variées et de nombreux rendez-vous sont au programme.

Date : le vendredi 30 septembre 2022, à partir de 18h30

Lieux : Cité de l’espace à Toulouse, et dans toute la France et l’Europe

[Entrée libre et gratuite]