Societal | European Societal Challenges : The Future of Human-Robot Interaction, le 6 février à Bruxelles
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
2794
post-template-default,single,single-post,postid-2794,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-3.10,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Blog

European Societal Challenges : The Future of Human-Robot Interaction, le 6 février à Bruxelles

  |   Actualités

White Rose Brussels organise un événement portant sur la robotique intitulé : “European Societal Challenges : The Future of Human-Robot Interaction”.

L’innovation technologique de plus en plus rapide rapproche la possibilité d’une interaction homme-robot dans notre vie quotidienne, et nécessite un cadre normalisé permettant d’aborder les enjeux éthiques et sécuritaires pouvant en découler. Une récente Déclaration de la Commission sur l’intelligence artificielle, la robotique et les systèmes autonomes indique d’ailleurs la haute priorité politique de cette question.

Les universités White Rose de Leeds, Sheffield et York (Royaume-Uni) organisent cet événement afin de partager leurs travaux de recherche dans ce domaine. Le rôle que pourrait jouer la technologie dans nos vies futures et son impact sur la société seront interrogés en s’appuyant sur des compétences multidisciplinaires. De nombreux experts sont ainsi invités à échanger sur les politiques mises en place et l’importance d’un cadre institutionnel visant à résoudre les enjeux juridiques, éthiques et sécuritaires.

Suite à ce panel, une session de questions-réponses et une discussion sera proposée. Une réception clôturera l’événement.

Date : le 6 février 2019 de 15h30 à 18h30

Lieu : Parlement Européen, Bruxelles, Belgique – Salle A1H1

[Formulaire d’inscription]


Pour en savoir plus :