Societal | Conférence – Traduction automatique : où en sommes-nous ?, le 15 novembre à Toulouse
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
2598
post-template-default,single,single-post,postid-2598,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Blog

Conférence – Traduction automatique : où en sommes-nous ?, le 15 novembre à Toulouse

  |   Actualités

Science Animation en partenariat avec Météo France, propose au grand public, un cycle de conférences baptisé Les Découvrades du Soleil. Imaginées chaque saison autour d’une thématique commune, ces conférences-débats Arts et Sciences traitent de sujets variés et attractifs.

Dans le cadre de la saison 2018-2019 intitulée : “Les machines, amies ou ennemies ?”, une conférence est organisée sur la thématique : “Traduction automatique : où en sommes-nous ?.

Résumé

On l’a successivement promise, méprisée, annoncée et décriée. Aujourd’hui, modèle d’intelligence artificielle, elle progresse vite. Comment ? Jusqu’où ?

Tim VAN DE CRUYS, Chercheur à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, a bien voulu accepter de faire le point pour nous sur ces progrès d’une technique qui fut si longtemps du domaine du rêve.

Lors de cette soirée, le Lido, en collaboration avec la Grainerie, vous propose de découvrir les numéros de deux artistes en insertion professionnelle du Lido : Arianna PELLINI, pour une démonstration d’acro danse, et Valentina CORTESE, proposant une performance mêlant piano, danse à tendance circassienne et nouvelles magies.

Le débat public sera animé et modéré par Guy LACHAUD, retraité de Météo-France.

Date : le jeudi 15 novembre 2018 à 20h00

Lieu : Météopole de Météo France, 42 avenue Gaspard Coriolis, Toulouse

Les Découvrades de Soleil sont organisées en partenariat avec Météo France, et avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Région Midi-Pyrénées, de la mairie de Toulouse, d’universcience, du CNRS, de l’Inserm, des Chemins Buissonniers et de la Ligue de l’enseignement.

[Inscription gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles.]


Pour en savoir plus :