Title Image

Blog

Appel à contribution – Colloque : Esprit critique, art et technosciences

  |   Actualités

Le GREP MP met en place une cinquième édition des Students ex Machina pour l’année universitaire 2021-2022 sur “Esprit critique, art et technosciences”. Nous travaillerons en collaboration avec le Quai des Savoirs qui expose aussi sur ce thème.

Depuis 4 ans, nous avons collaboré avec une dizaine d’instituts d’études supérieures de Toulouse pour animer ce travail interdisciplinaire des étudiants autour de la thématique générale du rapport aux technosciences dans nos sociétés.

De l’avis général, cette expérience est enthousiasmante, et les groupes de Students ex Machina travailleront entre janvier et avril sur une déclinaison du thème et engageront un échange riche avec des spécialistes de la question choisie.

Nous cherchons des étudiants motivés de toutes les écoles et universités de Toulouse pour participer à ce projet Students Ex Machina 2022 ! Votre rôle sera de travailler en groupe multidisciplinaire pour préparer et animer le colloque “Esprit critique, art et technosciences”, le samedi 2 avril 2022.

Pour ce faire, vous intégrerez un groupe d’étudiants toulousains afin d’intervenir lors de l’évènement. Vous serez aidés par d’anciens Students, des tuteurs du GREP et vous contacterez des spécialistes du sujet. Le but final sera de participer au colloque, d’être publié dans la revue annuelle du GREP et sur la plateforme en ligne “Research Gate”.

Date limite de l’appel à contribution : le mercredi 12 janvier 2022

[Formulaire de candidature]

Date du colloque : le samedi 2 avril 2022

Format hybride possible : à TBS Toulouse (grand amphithéâtre) et en distanciel