Societal | Atelier « Ethique des algorithmes, enjeux pour la santé » le 22 juin
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
1366
post-template-default,single,single-post,postid-1366,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.5,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Blog

Atelier « Ethique des algorithmes, enjeux pour la santé » le 22 juin

  |   Portail et site

Cet atelier organisé par la Plateforme « Ethique et Biosciences » se tiendra le jeudi 22 juin 2017, de 13h30 à 17h, à Toulouse. Il est le troisième volet relatif à la thématique de cette année portant sur : “Éthique, robotique, et applications en santé ».

Animateur : Jérôme Béranger, Expert dans l’Ethique du Numérique, Chercheur (PhD) associé à l’UMR 1027 Inserm – Université Paul Sabatier, Co-fondateur et CSO d’ADEL (Algorithm Data Ethics Label).

Intervenants :

Christine Balagué, Professeur, Institut Mines-Telecom, Télécom Ecole de Management, Titulaire de la Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés, Docteur en Sciences de Gestion, Vice-présidente du Conseil National du Numérique 2013-2016.

Philippe Besse, Université de Toulouse – INSA, Institut de Mathématiques – UMR CNRS 5219, Labex CIMI.

Lieu : Hôtel de Région, 22 boulevard Maréchal Juin, Toulouse – Salle Gascogne.

Ces ateliers thématiques de réflexion éthique, organisés depuis 2006 par la Plateforme, sont destinés en priorité à la communauté scientifique et ouvert à toute personne intéressée. Il s’agit de donner la parole à l’ensemble des professionnels et au grand public, tout en encourageant la réflexion et les débats en présence de spécialistes ayant une expérience dans le domaine.

Ce volet s’inscrit dans le cadre du débat public relatif à la consultation de la CNIL portant sur « Ethique et numérique : les algorithmes en débat ». A cette occasion l’intervention de spécialistes du domaine sera accompagnée d’une session interactive mêlant votes et débats.


Programme

Inscription gratuite mais recommandée