Societal | Livre Blanc : Médecins et patients dans le monde des data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
Génotoul Sociétal Éthique & Biosciences Enjeux sociétaux liés à la génomique et aux biotechnologies
1744
post-template-default,single,single-post,postid-1744,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blog

Livre Blanc : Médecins et patients dans le monde des data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle

  |   Actualités

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM), sous la coordination du Dr. Jacques Lucas et du Pr. Serge Uzan, a publié un livre blanc consacré aux « Médecins et patients dans le monde des data, des algorithmes et de l’intelligence artificielle ».

Ce document explore notamment l’impact actuel et futur des nouvelles technologies pour l’exercice de la médecine, pour la formation initiale et continue des médecins, pour la recherche médicale, et pour la place des patients dans le système de santé. Plus généralement, il appelle à « identifier dès maintenant les risques que la société numérique comporte afin de les combattre tout en soutenant tous les bénéfices qu’elle peut apporter au service de la personne ».

Ce livre blanc présente 33 recommandations pour  soutenir le développement d’une société numérique au service des soignants et des patients.


Pour en savoir plus :