print email twitter

Présentation générale des ateliers



L'une des missions de la Plateforme "Génétique et Société" de la Génopole Toulouse, Midi-Pyrénées, est de favoriser la réflexion et les échanges autour de l'éthique et plus généralement des aspects sociétaux de la génomique et de la post-génomique.

Dans ce cadre, la Plateforme "Génétique et Société" organise chaque année, depuis 2006, un atelier thématique de réflexion éthique, destiné en priorité à la communauté scientifique et ouvert à toute personne intéressée.

Il s'agit de donner la parole aux chercheurs et aux professionnels de la recherche en général, et de leur offrir l’opportunité d’interagir avec des personnalités ayant une expérience sur le sujet choisi. Ces ateliers se déroulent en 3 ou 4 volets d’une après-midi chacun et portent sur divers aspects du thème choisi. Ils font une large place à la discussion et sont animés par un membre de la plateforme.

 

L'inscription est gratuite mais obligatoire par envoi d'une fiche d'inscription à Lucie Serres.

Chaque atelier forme un tout cohérent ; cependant la participation à l'un de ces volets n'est pas conditionnée par une présence aux trois autres.

 

Réservez les dates suivantes !

Volet 1 : « Robotique, santé, humanité », le vendredi 24 février

Volet 2 : « Aspects éthiques des relations robot-robot et robot-humain », le jeudi 11 mai

Volet 3 : « Aspects éthiques des nanobiotechnologies », le jeudi 22 juin